LA FORMATION DU STAFF TERRAIN SUR LE VBG AVANT DEPLOIEMENT SUR LE PROJET PROTECTION DES REFUGIES ET DEPLACES CONTRE LES VBG.

Arrêt sur image :

Formation des staffs CARE et partenaires sur les outils de genre, VBG (Violences Basées sur le Genre) et Protection dans les situations d’urgence du 20-22 Mai 2024 à N’Djamena.

Dans le cadre du lancement des activités du projet « Réponse en protection et lutte contre les violences basées sur le genre pour les populations affectées par les conflits et déplacements dans la province du Ouaddai », un projet d’urgence financé par ECHO et mis en œuvre par CARE et son partenaire NIRVANA pour la zone d’Adré à l’Est du Tchad, le bureau pays renforce les capacités de ses staffs et partenaires.

L’objectif principal de cet atelier est d’outiller les équipes afin d’intégrer la dimension Genre, Violence Basée sur le Genre et Protection dans les Urgences.

Pendant 3 jours, les participants échangeront sur toutes les questions liées au genre et protection VBG notamment les types de VBG, la prévention des VBG, la prise en charge, gestion des cas, le référencement des cas, le rôle du spécialiste genre et VBG, espaces sûres, audit VBG, engagements des hommes en situation d’urgence.

L’atelier est facilité par la Régional Gender,GBViE and Initiative Manager pour la région de l’Afrique de l’Ouest à CARE A

CARE International au Tchad

Union européenne au Tchad

Coopération suisse au Tchad

USAID – US Agency for International Development

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut